Mobirise Website Builder

Si je vous pose la question

Qui êtes-vous ?

Que me répondez-vous ?

Bien souvent quand on demande à quelqu’un, peux-tu te présenter, qui es-tu ?, il va se définir par son métier, son mariage, ses enfants, sa maison, sa voiture ou par « ce qu’il possède ».

Mais qui êtes-vous vraiment ? qu’est-ce qui vous anime, qu’est ce qui fait battre votre cœur, vous met en joie, en mouvement… ?

Quelles que soient les raisons qui nous ont conduits à nous conformer à ce que l’on attendait de nous, que ce soit notre culture, notre éducation, la société, notre souhait de nous faire aimer, de nous faire accepter des autres aussi bien dans notre cocon familial que professionnel, nous avons souvent oublié qui nous sommes vraiment.


Se connaître, pour moi c’est être conscient du message de notre esprit rationnel, de nos émotions mais également de notre corps


Dans notre cerveau défilent plus de 60 000 pensées par jour dont 90 % sont négatives

Si nous ne prêtons pas attention à nos pensées, nous acceptons de fait tous ces messages sans donner notre assentiment. Vous allez me dire qu’il n’est pas possible d’être conscient de toutes ces pensées, bien sûr ! mais sans vouloir rechercher à être conscient de toutes nos pensées, si nous commencions à l’être le plus souvent possible, que chaque tâche que nous réalisions soit faite en conscience !

Combien de fois faisons nous les choses machinalement, en pilotage automatique ?

Qui ne s’est pas rendu au travail sans avoir conscience de la route, en étant perdu dans ses pensées, obnubilé par les choses à faire dans la journée, ou le soir en rentrant ?

On est très souvent peu conscient de ce que l’on vit car soit on est dans le passé à ruminer sur des situations qui ne sont pas réalisées comme nous l’aurions souhaité, soit dans le futur à anticiper tout ce qui pourrait arriver.

La conséquence de tout cela ? on subit une surcharge mentale et cela crée des tensions dans notre corps. Nous sommes gouvernés par nos émotions et nous agissons parfois de façon contre-productive. 

Mais écoutons-nous notre corps ?
ses alertes, ses appels au secours ?

Je vous propose de partir ensemble à la découverte de vous-même. Comme les mineurs, à l’aide d’outils vous allez petit à petit creuser des galeries, les étayer, comprendre comment vous fonctionnez dans votre fort intérieur.

  • Que ressentez-vous dans votre corps ? 
  • Quelles sont vos pensées ? 
  • Quelles sont les émotions qui vous traversent ?
  • Où se situent-elles dans votre corps ? 
  • Les autorisez-vous à prendre de la place ?
  • Comment réagissez-vous quand elles surviennent ? 

A votre rythme, sans jugement, vous allez avancer et découvrir la veine de charbon, cette ressource qui représente, vos valeurs, vos forces, ces richesses à l’intérieur de vous et sur lesquelles vous allez pouvoir vous appuyer. Et même si parfois il y a des alertes au grisou, des moments de doutes, je serai là pour vous accompagner dans votre voyage. intérieur.

Apprendre à vous connaître vous permettra de mieux comprendre vos modes de fonctionnement, d’être en mesure de faire des choix conscients et éclairés, mais aussi de pouvoir vous adapter plus facilement à votre environnement, et reprendre votre pouvoir personnel.

Je vous souhaite un beau voyage au cœur de vous-même, à la découverte du bonheur d’être soi.

Savoir'Hêtre